lundi 7 avril 2008

paris sera toujours paris !!!

et voila ! c'est fait !! j'ai vaincu le signe indien !
Paris et son fameux marathon
nous sommes partis , Adélio,Michel,Christophe, mes copains de club et aussi , bien sur , Pierre et sa compagne , Pascale , par l'intermediaire "d'espace marathon" au marathon de Paris ce samedi matin sur le coup de 6 heures dans la bonne humeur , comme d'hab , serais je tenté de dire !!!!
mais nous ne savions pas encore l'aventure dans laquelle nous nous etions engages !!!
en effet , le depart en bus avait lieu de brabois , devant le "chu" a 8 heures "précises" . bien des athletes etaient presents a cette heure , voir tous !!! mais aucun responsable et encore moins de bus !!!!quelques coups de telephone plus tard , nous aprenions que le bus , que nous avions en commun avec les strasbourgois , aurait une demi-heure de retard . Puis sur le coup de 8 h 30 , la miss ,responsable des gens de nancy , donc nous !!! , arrivait tranquille !!elle est pas belle , la vie ?le bus avait une heure de retard !!! ça commençait bien !! mais il en faut plus pour nous enlever notre bonne humeur !!
apres quelques arrets prise de passagers et pipi et malgré des essui glaces en rade nous sommes arrives a bon port , presque un miracle , au vu des averses que nous avons du taverser !!!
aprés le retrait du dossard , nous avons rejoint un superbe hotel a Pont de sevres tout a cote d'un non moins superbe parc qui rejoint , parait-il Versailles !!!
bien entendu , les aventures n'etaient pas finies .
au repas du soir , nous convenons de l'horaire de reveil , de petit dej et de depart pour ne pas s'empaler dans les bouchons donc , 5h30 , le reveil , 5h45 , le petit dej , 7h15 depart .
pas trop de mal pour s'endormir mais sur le matin j'entendais que ça bougait pas mal mais ce satané telephone , sensé nous reveiller , ne sonnait pas !!! je regarde ma montre ....... quoi ??? ..... 7h 30
Michel , Michel , ils ont oublié de nous reveiller !!!!!!!
saut du lit , lavage de dents , habillage en 5 minutes puis descente au petit dej et .......explications dans la plus grande courtoisie . en fait , l'hotel a eu une panne informatique et le reveil automatique n'as pas fonctionné ! alors les gens de la reception ont appelle les chambres individuellement mais ils ont appelles ceux de la premiere page et il y en avait deux !!!!!!! dont la mienne !!! mais on ne nous a pas bousculé et en fait nous sommes partis pratiquement a l'heure
aprés s'etre garé dans l'avenue de la grande armee , tout pres du depart mais encore plus proche de l'arrivee ( choix judicieux ) nous sommes alles nos sas de depart en attendant le coup de pistolet liberateur !!
j'avais une pensée toute particuliere pour Adélio qui participait a sa premiere experience sur la distance et nous pensions tous qu'il aurait du mal a rejoindre l'arrivée !!
je suis donc parti avec christophe , mon beau frere , et michel tous deux plus ou moins blessés !!!christophe a de gros problemes de dos dus a une hernie discale masquée et michel a une douleur sous le pied recurante !!
nous sommes malgré tout dans le sas de 3h30
le depart se passe trés bien et je surveille mes deux lascars de prés et je prend regulierement des nouvelles
5eme : tout va bien
10eme: au ravito , nous perdons christophe !!mais nous savons trés bien que l'on peut se perdre de vue momentanément
je me sens bien , et sur le chemin du chateau de vincennes , j'allonge un peu la foulée !!! mais ???? je connais cette silhouette , là , 20 metres devant et je vais m'en assurer . eh oui , c'est bien lui , lui ne me connais pas !!!! mais moi ..... si . je l'acoste
-salut Martin !!!! tu ne me connais pas mais nous avons un copain en commun
-ah bon ??
-oui , Mickael Henry
-ah oui !!!!
en fait Martin est surtout un coureur de trail et une vrai machine a avaler les kilometres !!!
c'est pas une star, c'est plus pour moi !! ce sont ces gens là qui font la legende de la course a pied
ce jeune homme , se promenait avec un appareil photo et il ne m'a forcement pas raté !!!
salut Martin , bonne route !!!
15eme : je me sens vraiment trés bien et n'ayant plus de partenaire , je dcside de rattraper les meneurs d'allure pour le semi
le seul endroit ou cela monte dans le bois de vincennes je reconnais encore quelq'un que je vois ce coup là pratiquement tous les dimanches , je ralenti afin d'echanger quelques mots avec Françoise Monseu ( je crois ???)
et me voila reparti mais je ne sais plus ou j'en suis ???? je ne vois pas les kilometres defiler !!! c'est plutot bon signe !
20eme:tout est nickel , meme pas une petite douleur !!!
semi-marathon : je passe en 1h45 et je ne vois pas les meneurs d'allure ??? ils devraient etre là tout prés ???ça me pertube , j'ai repris presque 2 minutes sur eux en 7 kilometres et je les vois pas ??
par contre , lui , je le vois , le compagnon de la petite belge que j'ai vu tout a l'heure est là et apparament , il a chaud , il s'asperge le visage !!!
un petit coucou en passant , et c'est reparti !!
25eme: ah !!!! ça commence !!! ma carcasse se rappelle a mes bons soins !!! et là , va falloir faire gaffe . en effet j'ai une petite douleur aux aducteurs et je sais ce qu'il peut se passer dans ces cas mais pour moi le seul reméde connu est de couper mon effort et d'etre un peu plus raisonnable tant pis pour le chrono ; il vaut mieux tenir que courrir ( quoi que là ??? )
et nous voila sur les quais de seine ; que c'est beau !!! et les tunnels
le premier fait pratiquement 2 bornes !!!! c'est fou ! et entre le 28eme et le 29eme j'entends derriere moi des gars qui braillent et forcement dans un tunnel , ça resonne !!! pour moi ,ce sont des meneurs d'allure !!!!! mais lesquels ???? je regarde mon chrono ; ça ne peux pas etre ceux de 3h45 ????
quoi ?????? ce sont les miens ???? ils me passent .......mais ils etaient ou ???? je les ai doublés et je les ai pas vus ????? enigme ??
j'essaie vainement de les accrocher mais decidement mes adducteurs me tire de plus en plus !!!
30eme:au ravito , christophe me passe et j'en suis vachement content pour lui , il est dans les temps pour 3h30 !!
moi je decide de bien me ravitailler et je prend un gel , mais malgré ma douleur montante , je savoure ce moment ( ils sont barjots ces coureurs a pied !!!!) eh oui !!!! j'ai une revanche a prendre avec ce meme 30eme kilometre qui m'a pousser a l'abandon en 2004 , là je sais que je vais le terminer ce marathon !!!!! je prend sur moi ...... mais j'irais au bout !
je ralentis l'allure mais malgré tout c'est encore pas mal !!!
la douleur est de plus en plus vive !!! et !!! je vois michel , là juste devant . ouhhh lala , il galére dur !!! je reviens a sa hauteur . lui aussi m'a doublé sans que je le vois !!!!
il ne va pas bien mais nous decidons du regard de faire route ensemble !!
il fait vraiment la gueule , nous sommes devant rolland garos et ça monte !!! je me decale sur la gauche de la route , lui , restant sur le cote droit puis je le regarde ; quelle allure , lui d'habitude si fringant !!! il me vient une idée !!! je l'appelle , nos regard se croisent et nos sourires aussi . eh oui , on galere et on galere tellement que l'on en rit ( sont vraiment pas bien , ces coureurs a pied)
je le previens qu'au 35eme je marcherais un peu car j'ai l'impresion que mes jambes vont me lacher et que je vais tomber
35eme:comme prevu le m'arrete , je marche et je n'oublie pas de bien me ravitallier en boisson energissante,figues et eau . l'arret auras duré 2 minutes et je tente de repartir !!!!!!! que c'est dur les adducteurs sont chauds-bouillants , faut que je possitive ! je pense a mon epouse et ce quelle a endurée en mettant nos enfants au monde et croyez-moi, ma douleur doit etre de la rigolade a coté de ça !!!!
ça ma boosté !!!
nous sommes a present dans le bois de boulogne ( il parait qu'il ne faut pas y trebucher !!!)et je rejoint de nouveau michel !!!
j'ai un peu plus de peche que lui et je le lache tres doucement
au demi tour , dans le bois , je jette un oeil derriere moi et je vois michel
pas loin, 50 metres
40eme: au ravito , je marche , je me ravitaille et je regarde ou en est michel . je le vois pas ???
de toutes manieres ,il rejoindra l'arrivée donc , je repart sans oublier de remercier les bénévoles du ravitos !!!
enfin , le rond point !!!!! celui là je l'ai reve plus d'une fois !!!!allez encore 500 metres et la libération !!!
quel bonheur de passer a nouveau cette ligne , je suis heureux et en plus j'ai reussi a me resoner de maniere a terminer !
le chrono est decevant !! mais bon ! la galére etait belle , j'ai effectué les 12 derniers kilometres en 1 heure 18 mn !!!!! soit 6 mn 30 s au 1000 !!! effarant !!
tous mes copains ont terminés le marathon pierre en 3h37 , christophe en 3h 38 , michel en 3h 52 , pascale en un peu plus de 4h30 de meme que adelio qui fut la vedette du jour , pour ma part je pensais mettre entre 3h20 et 3h40 et je termine en 3h 48 !!!! c'est pas demain que l'on bouffe du kenyan !!!!!!