vendredi 12 juin 2009

trail du saint quentin

nous voici partis ,Jacques , "the doctor et moi même , ce samedi 6 juin à plappeville , petite commune de la banlieue messine pour y courir le trail du st quentin . Malheureusement , il pleut et la température n'est pas tres haute pour un mois de juin mais pour nous , les coureurs c'est mieux !!! car ce qui nous attends n'est pas de tout repos . En effet, ce ne sont pas moins de 26 kilomètres avec 580 m + de dénivelé ( j'en aurais 610 à mon altimètre ) qui nous attendent et le terrain risque d'être fort gras !!!. Une fois arrivés ,Jacques me présente son frère qui organise la course et nous donne quelques tuyaux sur les principales difficultés du parcourt puis les surprises se présentent l'une derrière l'autre !!! eh oui , pour une surprise , c'est une surprise !!! nous seront trois du club à faire le trail !!! Olivier est là !! puis après un petit tour pour faire tourner les jambes !!! là !!! les deux lascars !!!!! avec leurs appareil photo !! je cite , Mickael Henry et le "trailer fou" , Martin Jambois !!! ça promet un beau reportage sur le site de Mickael !! Puis vient l'heure du départ .........retardé !!!! faute à la fermeture de certaines routes dans Metz !!! il y a notre Jojo national en concert au stade st Symphorien , ce soir !!!! Au moins , ils auront fait le plein une fois dans la saison !!!

Alors , après un départ tranquille mais pas très facile ( on se tape une petite montée d'entrée ) et un nouveau passage sur la ligne de départ, les choses sérieuses commencent avec l'une des principales difficultés du parcourt avec une belle grimpette sur un chemin de chèvre donc , impossible de doubler sauf pour les imbéciles !!!! et il y en a !!!! GRRRRRR !!!!!! un mec me grimpe pratiquement dessus !!!! mais ça se passe pas trop mal malgré tout et le parcourt reste roulant malgré toute l'eau tombée . Après une successions de montées et de descentes , nous arrivons vers le 10ème kilomètre sur un léger faux plat montant et qui je vois devant moi ???? mon imbécile !!! qui a failli me foutre par terre au début !!! je le rattrape et me colle derrière lui ....et je me marre !!! il a un lacet défait et il ne le vois pas et ....il souffle comme un boeuf !!! j'espère secrètement qu'il va marcher sur son lacet et , évidement, se vautrer !!! mais il s'arrête au ravito me laissant , du coup le champ libre et , mine de rien , je reprend pas mal de concurrent!! et je reviens sur un groupe qui surgit de nulle part !! enfin , hors du parcourt ??? ont ils pris un raccourci ?? de toutes manières , je les doubles un par un à la faveur d'une légère descente ! parmi eux , une fille qui terminera 2ème féminine que je passe aussi mais, en la passant, je vois au milieu du chemin un amas de branches cassées et effilées donc , dangereuses !!! j'évite la première de justesse en me mettant de biais mais à la vitesse à laquelle je suis , la chute est plus que probable !!! et j'ai un vieux réflexe de judoka en me jetant en avant sur mon épaule droite et j'effectue une superbe pirouette pour me retrouver sur mes jambes à la sortie sans aucuns bobos!!
La principale difficulté se situait au 17 ème kilomètre sous la forme d'une montée de 1 kilo avec un peu plus de dénivelé dans laquelle j'ai marché environ 300 mètres et ou la nana derrière moi m'a repassé !! mon orgueil en a prit un coup et je me suis accroché à ses basques jusqu'au 20ème kilomètre ! les jambes commençaient a être lourdes et le fait que j'ai travaillé le matin même n'arrange pas les choses de ce coté là !! je la passe donc pour la seconde fois et je file vers l'arrivée que je passe en 71ème position en 2h22'43" et .......7ème dans ma catégorie !!! Jacques termine en 39ème position en 2h10'36" et Olivier en 76ème position en 2h24'59"
voila un trail à noter pour les années à venir car il est très bien organisé et il propose deux distances , 15 et 26 kilomètres relativement roulants mais , ça reste du trail !!!

Aucun commentaire: