dimanche 6 septembre 2009

Belgique VS France !!!

Pourquoi , ce titre ?? Lisez , vous comprendrez !!! En effet , j'avais prévu de courir cette semaine , en compétition , le samedi aprés-midi à Neufchateau à une épreuve du challenge dellahle " les foulées du bois d'osau " organisée de main de maître par Jonathan Dekeyser , sympathique et très performant jeune homme ( il a remporté l'épreuve en 57 ' ) . C'est tout de même une épreuve de 16, 300 km avec de jolis coups de cul !!!mais je prépare le trail de Briey le 19 , il faut donc allonger les distances ! Le seul problème est que je ne me sens , d'entrée , pas très bien au niveau de l'estomac !!! mais jusqu'au 10ème kilomètre , cela restera supportable ; ce fut même par moment un véritable paradis de courir sur ce parcourt très joli avec , bien sur, les baroudeurs que sont devenus Mickael et Martin et les amis comme Jean-Paul , René , Louis , Laurent, Michel etc ..... mais , une fois la descente au 10ème avalée , un mal d'estomac me prit et ne me lâcha plus jusqu'à une heure après l'arrivée !!!! inutile de dire que la fin de la course fut un véritable calvaire mais j'ai quand pris le temps d'admirer le paysage de ce superbe endroit !! je pense , en fait , que j'étais tout simplement en train de digérer le repas de midi !!! ayant travaillé le matin et effectuant un régime un peu particulier ! j'avais peur de faire une hypoglycémie et donc j'ai mangé normalement 3 heures avant le départ mais ........je le ferais plus . quelques orvals plus tard , je n'en parlais plus !!
Ce matin , après une bonne nuit de sommeil profond ( c'est rare !!!) je decidais d'aller faire tourner les jambes pour un décrassage qui dura , quand même , 1h 10' !!! mais là , quelle désolation !!!! je m'explique : je suis parti de Lexy en direction de Longwy avec l'intention d'aller jusqu"au parcourt de santé , en passant par la caserne des pompier puis le nouveau cimetière de Longwy-haut et là ........... pffffffffffffff .....on ne fait pas 3 mètres sans voir un détritus au sol ; ça va du mouchoir en papier au dépôt de roues de voiture complètes !!!! en passant par les canettes de toutes sortes et les fameux emballages de chez Mac Do !!!!! quel manque de civisme !!! bientôt on trouvera des cadavres dans les fossés !!! la commune de Longwy pourrait aussi faire un effort de nettoyage dans ce secteur !!
Ma conclusion sera toute simple : dans le match , Belgique VS France , y'a malheureusement pas photo !!! je suis passé en une quinzaine d'heures , d'un endroit super joli et très bien entretenu à un dépotoir !!! quelquefois , j'ai honte d'être Français !!! et la Belgique l'emporte haut la main !!!!

1 commentaire:

Didier a dit…

Salut Hervé,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;o)