lundi 21 septembre 2009

semi nature de Tintigny , écotrail de Briey et allure libre d'Halanzy

un trail plutôt "sympathique"
avec le futur vainqueur du court , Ludo Biancalani ( le frère de Fred !!! )

un peu de macadam ......


et le bois ......




un Pierre toujours aussi souriant !!!



avec Pascale , venue le rejoindre





seul au monde ...






53 bornes dans les pattes et ..... il sourit !!!!







eh bien , voici une semaine riche en évènements sportifs ! tout d'abord , le semi marathon de Tintigny dans le cadre des allures libres et effectué , surtout , pour faire des kilomètres en prévision de l'ecotrail de Briey prévu le samedi suivant et comme cela fait 6 semaines que je ne m'entraîne plus à cause de mon aponévrose ..... il faut bien allonger le kilométrage !! et ça c'est plutôt bien passé mais je trouvais que mon rythme cardiaque etait un peu haut sur une telle distance ??? mais sans souffrir si ce n'est qu'a l'occasion des derniers petits raidillons et là ...... c'est le manque d'entraînement mais je termine en 1h 40' et c'est tout bon pour moi !!! Le début de semaine sera difficile avec des mollets plutôt douloureux et encore une fois , c'est le manque d'entraînement!!!!








Le samedi suivant , me voici donc à Briey pour y courir la première édition de l'écotrail avec , pour moi , le départ sur la petite distance d'un peu plus de 22 kilomètres et relativement peu de dénivelé . Après un départ prudent et un joli parcourt taillé dans la nature des environs de Briey surviennent les premières difficultés sous forme de petits raidillons mais pas de montées ou il faudrait marcher !!!! c'est donc un trail plutôt roulant et j'ai presque des regrets de ne faire que la petite distance ( les conditions étaient idéales pour s'aligner sur le grand parcourt de 53 kilomètres !!!) mais vers le dixième kilomètre , j'ai eu un coup de barre que j'ai gardé jusqu'a l'arrivée en terminant gentiment mais sans jamais marcher, excepte dans la dernière cote à 300 m !!!! de l'arrivée !! j'ai donc mis 2 heures 6 minutes pour effectuer ce parcourt et je pensais honnêtement faire moins de 1 h 50 ' !!!!! a noter la présence de deux copains qui gagneront respectivement dans leurs catégories , Jacques Cosin , 1er V3 sur le court et Pierre Mingarelli , 1er V3 sur le long , bravo messieurs !!!!








Le lendemain , je décidais de me rendre à Halanzy pour faire tourner un peu les jambes et je me suis inscrit sur le petit parcourt en espérant pouvoir faire quelques accélérations !!!! et ça c'est très bien passé , je suis parti très tranquillement et à partir du 2ème kilomètre , j'ai accéléré pratiquement jusqu'à l'arrivée en reprenant beaucoup de concurrents et cela fait du bien au moral !!!









1 commentaire:

Didier a dit…

Salut,

Chouette compte rendu mais à quoi est dût ce coup de barre sur ta course ?!

Didier