lundi 25 mai 2009

Bleid

avec Sylviane et Youri
coucou , Paulette !!

dans le top dix des "hauts les mains"


ça rigole pas !!



la descente de la fin !!




fatigué mais ..... content !!! ( merci JMB )





Après notre escapade en meuse , Jeudi et une visite ,Samedi au marathon de Luxembourg , nous voici de nouveau réunis en belgique à Bleid pour y courir l'allure du jour . Avec Michel , nous voici donc partis sur les routes bucoliques de la gaume et avec Michel ...... on ne sait jamais !!!! il à pas trop le sens de l'orientation !!!! mais nous y sommes arrivés , suivis de prés par Claude et sa compagne !! il fait très chaud et la course promet d'être dure d'autant plus quelle est très pentue .En effet , dés le départ après une légère montée suivie par une petite descente , la première grosse difficulté se présente et cela à découvert !!! le soleil se régale et nous , forcément , moins !!!! mais..... que de concurrents qui partent trop vite !!! ils explosent littéralement dans cette cote et le faux plat qui suit !!!! enfin , pour moi , c'est pas trop mal même si je vois s'éloigner Michel et Pierre !!! mais je sais que la dernière difficulté est , en principe à mon avantage et qui c'est ?? peut être je reprendrais Pierre ? après une longue descente en faux plat et les écarts creusés ( je n'ai plus personne derrière moi !!!!!) je commence à resentir de la fatigue et malgré les "boosters" aux mollets , les pattes de derrière faiblissent inexorablement !!! et fatalement , dans la terrible deuxième montée , je n'ai repris qu'un concurrent !!! dans la descente suivante et précédent l'arrivée j'arrive , quand même , à repasser deux gars et je fini à une étonnante 44ème place !!! avec Daniel !! pas très loin derrière . Bravo à lui






cette semaine , en principe , je repart sur du long car je ne devrais pas , en théorie , courir dimanche à Marbehant ou je dois donner un coup de main ( c'est le HRC qui organise ! ) mais j'ai un trail de prévu le 6 juin et il faut que j'allonge un peu les distances et puis ......j'aime ça !!!

la madine

quelle équipe !!!



et ça rigole !!!

bon appétit !!!!



et ça rigole , encore !!!!





après l'effort ......




eh bien ...nous voici partis , en ce jeudi de l'ascension , au lac de la madine pour y participer, pour certains au 10 kilomètres qualificatif pour les "France" et, le tour du lac pour les autres soit 20 kilomètres avec une jolie cote vers le 12ème nous menant au village de Montsec .Mon épouse prenant pour sa part le départ du 10 kilomètres marche en compagnie de la copine de Claude Brunacci ( bravo , mesdames !!! ) . Une jolie sortie , en effet , car nous avons décidés de pique-niquer après les épreuves sportives du matin avec , quasiment, la totalité du club !!! .Le temps est relativement lourd mais , malgré tout , supportable . Pour ma part , je décides de partir avec Alex pour l'amener sur de bonnes bases jusqu'au 10eme mais ....apparemment , il a du mal a me suivre et je suis à 4'45" au kilo !!! je ne cesse de le haranguer mais rien n'y fait !! c'est probablement trop vite pour lui . nous passons quand même au 10ème en 50 ' et je le quitte et fait 1 kilomètre très vite pour rattraper Christophe qui avait prit une bonne avance !!!! je l'accompagne pendant un moment et vient enfin !!! la fameuse cote de Montsec et je la monte à un très bon rythme et je reprends Pierre en haut de la cote . Je suis content car je suis bien monté et les jambes sont "bonnes" . La fin de la course ( 6 kilomètres ) se fera pour moi , tranquillement sauf que ...... n'ayant rien pris au dernier ravitaillement , je me retrouve au 18ème sans force et pas bien du tout . j'ai très chaud et le retour sur la digue pour rejoindre l'arrivée est même pénible !!! je coupe cette dernière en 1h41' et je me ravitaille tout de suite mais malgré cela je me retrouve tout prés de l'évanouissement !!!! je m'agenouille donc , puis , m'assois avant de décider d'aller faire trempette dans le lac !!! et là ..... tout redevient normal !!j'ai , a mon avis , choppé un joli coup de chaud !!!! mais bon , pour ceux qui me lisent , faite gaffe !!! nous ne sommes que des hommes !!!!






Le repas prit sur place après tous ces efforts fut un agréable moment à passer avec les amis et leur famille

mardi 19 mai 2009

Habay la neuve

Christophe et Daniel
Joel


Pierre

ben oui !!!



une petite pensée pour Jean




Michel Chennaux qui à fait le marathon de Prague , dimanche dernier !!!





Michel







Olivier






Jacques "the doctor"








c'est dur , Joseph!!!!!!
































En ce dimanche , nous nous retrouvons à Habay la neuve pour l'allure libre . Après les traditionnelles salutations aux amis photographes de kilomètre21 , Paulette et Jean-Marc et les retrouvailles avec Joel et Jean-Jacques nous sommes parti relativement vite pour cette course !!! 3'40" au 1er kilo !!! et 8' au 2éme ensuite , de bonnes jambes jusqu'au 7eme , puis , les jambes deviennent lourdes , encore des séquelles de la bouillonnante !!!! enfin , je suis malgré tout , content de ma course !!












Cette semaine , je vais faire une petite sortie, mardi et jeudi , je fais le tour du lac de la madine avec les copains du club .....en principe !!

dimanche 10 mai 2009

florenville !!

mon club "français"
avec le "beauf"

arrivée sur place


mais !!!! elle est ou cette arrivée ??



R>Pfffffffffffffff !!!




il a la forme !!





avec Jacques , Vincent et René souriant !





En ce dimanche nous voici parti , Christophe et moi , faire l'allure libre de Florenville , jolie bourgade des ardennes belges et très animée !!! Après avoir retrouvé les habitués !!! Jean-Marc et Paulette , Pascale et Pierre et ....Laurent !!! , Bernard et Claude et mon camarade de trail , Jacques puis aussi Olivier !!! décidément l'ajcl est encore bien représentée !!! bien sur tous les amis belges , luxembourgeois et français sont présents avec même de nouvelles têtes !!!! il va falloir batailler pour finir la course en bonne position !!! après un échauffement correct avec Pierre,Pascale,Laurent et Christophe nous voila donc parti pour la course avec Vincent Gobin , pour ma part .Cette course est en fait pas très dure à gérer , c'est 5 kms de faux plat descendant et autant en montant avec une petite montée au milieu !!!! et aujourd'hui , les jambes tournent bien puisque je passe au 5ème en 20' 10" !! puis la deuxième partie en montant fait que je passe au 9ème en 40'30" ce qui est pas mal , pour moi !!! et là ......?? ça se complique !!! la pente est plus raide sur 600 mètres et le retour sur Florenville est dur surtout sur la route ou j'ai l'impression de ne plus avancer !!! je termine en 60ème position avec un temps de 50' 26" !!soit , presque 10 ' pour effectuer les derniers 1850 mètres !!!! pfffff !!







Enfin , encore une de faite et les deux orval bus après ces efforts m'ont fait le plus grand bien !!!

vendredi 8 mai 2009

Houdemont et entrainements de la semaine !!

très bien accompagné!!
départ de la ferme !

dur , dur !!


mais encouragé jusqu'au bout !!



l'ajcl , presque au complet !!!!!




ça !!!! c'est bon !!





Hé oui !! ce dimanche , après la petite distance à Beckerich ce vendredi , c'est retour sur le grand parcourt de 11,4 km à Houdemont . Une grosse surprise au départ , notre président Joseph est présent et en plus pour courir !!!!!! nous sommes donc partis à 6 du club !!! et comme nous retrouvons sur place Jacques et Lucette , autant dire que le club est représenté , pour une fois , dans pratiquement sa totalité !!! Pour ma part , après un échauffement de qualité , j'ai senti très tôt dans la course un manque de souffle évident et un peu de fatigue musculaire mais , rien de bien inquiétant . Je fus rapidement rejoint par Alain Patchencko qui lui souffre d'asthme et avec les pollens traînant en ce moment , il se promène avec la choppe de ventoline !!! il n'est donc pas à sa place avec moi mais je trouve qu'il a bonne allure malgré son handicap !! enfin en tout cas , il aura tout fait pendant la course pour me tirer !! ( les mauvaises gueules !!!! pas de commentaires !!!) .Merci à toi , Alain ! vers la mi-course , ce fut au tour de Pierre de me doubler mais il ne creusera pas un écart considérable sur moi !! sur la fin de cette course , Michel , lui aussi me passe sans coup férir !! et je n'ai pas la force de lutter à tel point que je perd une dizaine de place en très peu de temps malgré les encouragements de mon "ange gardien" !! mais bon , je m'en fout un peu !!!seules mes sensations comptent !!Je termine malgré tout en 51' 19" ce qui représente un gain de 2' par rapport à l'an dernier ! mais je sens bien que le trail de dimanche dernier est encore présent dans mes jambes et je vais essayer de me ménager cette semaine au niveau entraînement .






J'ai donc fait , cette semaine , trois séances décomposées comme ceci : Mardi : échauffement , 20' puis , 2x ( 8x 30,30 ) et retour au calme . Jeudi VTT pendant 1 heure avec 8x 1' en résistance douce et Aujourd'hui : 50' à jeun avec 3 kms en résistance douce .






Voila , dimanche c'est Florenville avec la course "le haut des carottes" ( ha , ces belges !!)

samedi 2 mai 2009

beckerich

Ne ris pas ,PAULY!!! j'en ai une comme ça .......
Avec les miss et Laurent après l'arrivée

Une course malgré tout sérieuse !!


A l'arrivée



Les jambes tournent bien




Un départ très très cool !!!






Avec un Phillippe Jeanin un peu blessé !
Après mon périple à Bouillon et la tête pleine de bons souvenirs et une moitié de semaine ou j'ai descendu les escaliers chez moi en faisant le canard !!!! fautes a mes quadriceps relativement douloureux !! je suis parti ce vendredi, en compagnie de Michel ARIES , au semi nature de Beckerich . Cette année je ne sais pas trop comment vont réagir mes jambes aprés les efforts de dimanche dernier et je décides de prendre le départ de la petite distance par mesure de prudence . c'est quand même 6,4 kms avec 2 jolies montées et je prends un départ très très prudent en compagnie de Phillipe Jeanin qui lui , apparemment, est blessé !!! J'attends, en fait la première difficulté, pour savoir ou en sont mes jambes !! et cette dernière arrive dés les premiers 500 mètres je suis alors en compagnie de Laurent Casoni le fils de Pascale que je double un peu plus loin et les jambes tournent plutôt pas mal et surtout sans aucune douleur !! je décide donc après un kilomètre et demi de faire la course un peu plus rapidement et je reprends bien des concurrents dont Pierre Mingarelli !! je termine donc cette course avec de bonnes sensations en étant même très relâché !! je suis content , je vais pouvoir m'aligner dés dimanche sur la grande distance à Houdemont
Nous avons , par tradition , festoyé après la course en mangeant un morceau et en buvant quelques bières !!!!!! hips !! hips !! en compagnie des habitués de ce genre d'événement et dieu sait qu'ils sont nombreux !!!!!
Mon camarade de club , Michel , termine sont semi en 1h41' et c'est plutôt pas mal !!! on verra dimanche quelles sensations , il aura !!