dimanche 16 décembre 2007

aujourd'hui , tintigny !!!

eh !!!!!! oui , aujourd'hui , avec l'ami michel , c'est tintigny et son allure libre au profit du télévie . Alors , comme d'habitude , quelques belles pointures sont là et ça prouve leurs engouement pour les bonnes oeuvres !!! il fait très beau mais ....... très froid !!! nous sommes largement en dessous de zéro degrés et en plus , cette petite bise baisse encore la température ! mais , bon !! les conditions sont idéales pour parcourir les 7,8 kms du menu ! un bon échauffement est nécessaire et puis sur les coups de 10 heures, nous voila partis . une jolie boucle nous est proposée , pratiquement plate . au bout de 1 km , j'arrive a hauteur de 2 compagnons de route habituels , hubert et claudy et je les passe sans coup férir !!! j'ai en vue , une jolie silhouette féminine , une trentaine de mètres devant moi accompagnée d'une star de l'athlétisme belge , jean marie sibret !
j'essaie de suivre le rythme tout en essayant de me rapprocher et ce sera chose faite vers le 3 eme kilomètre . je les passe a l'attaque d'une légère montée et je me sens des ailes !!! ( sauf que j'arrive toujours pas a voler !!! ) et j'allonge un peu la foulée et je reviens sur d'autres concurrents . là !!! j'entends une foulée plus rapide que la mienne derrière moi !! et bien sur, "ça "me passe devant !!!!! hein !!!! la jolie silhouette ne devait pas aimer la mienne !!! elle me passe , comme pour rigoler !! j'essaie de m'accrocher mais , je rends les armes au bout de 100 mètres !!! une vraie gazelle !! pas facile à attraper , ce genre de gibier !!!
le retour sur le macadam me fait revenir sur un athlète un peu a la peine , je le passe et l'encourage en meme temps , celui ci s'accroche et ça me plaît !! je connais trop le genre de coups de barre que l'on peut prendre en course !!!
nous revenons sur d'autres coureurs à la faveur d'une courte descente menée tambour battant et puis , tout de suite , une petite montée qui m'a carrément cassée les pattes !!! mon compagnon en profite pour me passer et s'enfuir !! et puis un autre revient à hauteur !!! ouh lala !!! il est temps que ça se termine ! et justement la ligne d'arrivée se profile , un dernier petit coup de reins , histoire de dire et je termine la course en 53 eme position !!!
j'en ai quand même bavé !!! mais ma récompense est venue pratiquement tout de suite la ligne passée par cette poignée de main du coureur que j'ai "tiré" pendant un moment qui , lui même , avait apprécie mes encouragements !!! elle est pas belle , la vie ??

Aucun commentaire: